Quels sont les journaux automobiles en France ?

Dans le secteur automobile français, il existe quelques grands journaux que vous pouvez lire pour obtenir des informations et des articles sur les voitures, les camions et même les motos. Il s’agit notamment de L’Auto, Les Echos et L’Humanite. Mais quel est le meilleur d’entre eux ?

L’Auto

L’Auto est l’un des magazines automobiles les plus populaires en France. Le journal est réputé pour ses scoops. Il a été le premier magazine à tester des voitures en France. Bien que L’Auto ait connu des débuts difficiles, il a fini par décoller. Il a été fondé par Jules-Albert Dion. Il avait été promoteur cycliste et avait géré un vélodrome.

Au début des années 1890, il crée Le Velo, un magazine en papier vert. Il l’édite et le fait sponsoriser par des événements cyclistes. Il le ferme cependant en 1904. Au début du siècle, deux journaux français se disputent les lecteurs.

Henri Desgrange était un ancien concurrent. Il avait travaillé pour Le Velo et était maintenant rédacteur en chef de l’Auto. Il veut donner au journal un avantage concurrentiel. Avant de lancer l’Auto, il doit le faire approuver par Victor Goddet, le contrôleur financier de l’Auto. Il doit également convaincre les sponsors qu’il peut justifier les coûts énormes de l’organisation de la course.

L’Equipe

L’Equipe, quotidien national français, est un média spécialisé dans le sport et la course automobile. Il couvre le football association, le rugby, le cyclisme et le sport automobile. Il produit également une chaîne de télévision et propose à ses lecteurs un site web, des applications, etc.

L’Equipe est la publication phare du groupe de médias Amaury. Émilien Amaury a fondé la maison d’édition et son fils, Philippe, a repris l’entreprise après son décès. Parmi les publications du groupe figurent Le Parisien et Aujourd’hui. La rédaction du journal rend hommage aux champions du monde, aux grands événements de la France et à la disparition de personnalités.

Pendant l’occupation de la France durant la Seconde Guerre mondiale, L’Auto est la propriété des Allemands. Néanmoins, la publication coopère avec le régime d’occupation. En conséquence, elle a été interdite. Après la guerre, L’Auto s’est rebaptisé L’Equipe. L’Equipe a d’abord été publié trois fois par semaine à partir du 28 février 1946. Après 1948, il est devenu un quotidien. En 1980, il a commencé à publier des éditions du samedi.

L’Humanité

L’Humanité est un journal français tiré à 75 000 exemplaires. Il est publié par le Parti communiste français (PCF), qui possède 40% du journal. Cependant, le journal connaît des difficultés financières et est en procédure de faillite.

L’Humanité a été fondée en 1904 par l’homme politique socialiste français Jean Jaures. Il était le dirigeant de la section française de l’Internationale ouvrière. Le journal a été publié clandestinement pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la libération de Paris. Après la guerre, il a été publié en tant que journal du parti communiste.

L’Humanite propose des informations et des points de vue précis sur les événements mondiaux. Le journal dispose d’un blog et d’un site Web en anglais. L’Humanite a plusieurs éditions qui couvrent différents endroits en France. Il propose également un podcast. La plupart des meilleurs articles d’actualité sont traduits sur le site Web anglais.

Les Echos

Les Echos est un quotidien national français spécialisé dans l’actualité économique. Son site Web propose onze sections divisées en sous-catégories. Celles-ci comprennent la finance, les affaires, les sports, les sciences et la technologie.

Le journal appartient au conglomérat français du luxe LVMH. Après la Seconde Guerre mondiale, il est devenu la principale presse économique en France. Aujourd’hui, il couvre l’actualité macroéconomique nationale et internationale. En outre, c’est le seul quotidien français spécialisé dans l’actualité financière. Depuis 2007, Les Echos sont une filiale de LVMH. En plus de ses produits imprimés, il possède également un magazine artistique, la Connaissance des Arts, et une station de radio, Radio Classique. Et il est actuellement le quatrième journal le plus lu du pays.

Au cours des sept dernières années, l’entreprise a été dirigée par Francis Morel. Il dirigeait auparavant la Socpresse, société de médias française propriétaire du Figaro. Les Echos ont été fondés en 1908 par Emile Servan-Schreiber. Au départ, il s’agissait d’une publication hebdomadaire, mais elle est ensuite devenue un quotidien. Si vous voulez en savoir plus, consultez ce lien : https://carrousel-auto.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *