Si vous vous êtes déjà demandé quel était le goût des croquettes pour chats, il existe de nombreuses façons de le découvrir. En fait, vous devez savoir que cela dépend en grande partie de la qualité de la nourriture que vous achetez. Voici quelques éléments à vérifier.
Température de la nourriture
Les chats sont des mangeurs d’empreintes, ils reconnaîtront donc la saveur et la texture d’un aliment spécifique. Cependant, de nombreux facteurs peuvent affecter leur appétit. Parmi eux, les maladies chroniques. Et, à mesure que les animaux de compagnie vieillissent, leurs perceptions du goût et de l’odorat deviennent moins sensibles.
Tout d’abord, les chercheurs ont étudié l’effet de l’humidité du baril sur l’expansion des croquette chat. Des taux d’humidité plus élevés ont entraîné une augmentation de l’expansion de la croquette. De même, l’augmentation de la masse dans le baril d’humidité a réduit la consommation d’énergie et la pression nécessaire à l’extrusion.
Ensuite, les chercheurs ont étudié comment l’augmentation de la teneur en eau affecte la complexation des lipides et de l’amidon. Ils ont constaté que des taux d’humidité plus élevés entraînaient une réponse quadratique. Une teneur en eau élevée a entraîné une gélatinisation plus faible de l’amidon.
Forme de l’aliment
Lorsque vous vous rendez dans votre animalerie locale, vous avez de fortes chances de voir des dizaines de marques différentes de croquettes pour chats. Ces produits vont de l’humide au sec et ont toutes sortes de formes et de tailles. Il est important de savoir ce que vous achetez.
Le régime naturel des chats contient généralement moins de 10 % de glucides. Les croquettes contiennent 25 à 50 % de glucides. Certaines croquettes contiennent des protéines d’origine végétale, des vitamines, des minéraux et des matières de charge, tandis que d’autres sont composées d’une combinaison de viande et de céréales.
Les meilleures croquettes sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de votre animal. Par exemple, Royal Canin propose une variété d’aliments spécifiques à chaque race. Chacun d’entre eux a été développé en fonction des habitudes alimentaires des différentes races.
Exhausteurs de goût
De nombreux propriétaires d’animaux ajoutent des exhausteurs de goût à la nourriture de leur chat pour la rendre plus appétissante. En fait, il existe de nombreux arômes différents, selon les préférences de chaque chat.
Les exhausteurs de goût ne sont pas toujours les éléments les plus sains à ajouter à l’alimentation de votre animal. Certains contiennent du sodium et du glutamate monosodique, ce qui n’est pas bon pour votre ami à fourrure.
Lorsqu’il s’agit d’ajouter un exhausteur de goût à la nourriture de votre chat, vous devez éviter les suspects habituels. Optez plutôt pour un produit naturel qui ne contient pas de niveaux élevés de sodium, de glutamate monosodique ou de produits à base d’oignon.